Aller au contenu principal

Décevant, égocentrique et inacceptable : bilan de la France à la Coupe du monde 2010

18 juin 2010

Des choix de Domenech à l’individualisme et la motivation des joueurs, l’équipe de France est décevante. Des conférences de presse inutiles aux entraînements à huis clos, le public français a été ignoré et oublié. De leur hôtel aux primes de matchs (5 M€ à partager entre les joueurs et le staff en cas d’élimination au 1er tour), le ratio résultats / gains est inacceptable. Voici un bien triste bilan pour l’équipe de France de football et son public après 2 matchs en Coupe du monde.

Face à ces faits, la presse française mène la charge contre l’équipe de France. L’édito de l’Équipe (du 18/06/2010), intitulé « trompettes » et écrit par Fabrice Jouhaud, illustre la colère qui règne chez les supporters français. « La nullité de l’équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction […] Gloussons devant leurs boursouflures si mal situées sous leur cuir chevelu quand elles seraient plus utiles sous leur ceinture » Certains médias ont, quant à eux, choisi l’humour pour exprimer leur déception. «A la retraite, les Bleus» ironise Midi Libre, pendant que Libération affirme que l’équipe de France a subi un «nettoyage aztèque»…

Et tout cela devant un public toujours plus nombreux. Avec 15 millions de téléspectateurs et des pics à 17 millions, TF1 a réalisé sa meilleure part d’audience de l’année avec 56%.  Un français sur trois a encouragé l’équipe de France. Un français sur trois a suivi la déroute des bleus. 100% des français sont déçus.

L’image du football français a pris une claque. Et c’est bien dommage pour toutes les personnes qui s’investissent dans le monde amateur du ballon rond.

Comme dans toutes les défaites, et surtout celles de cette envergure, les critiques vont bons trains. On ne refera pas le match et l’équipe pendant 4 ans. Maintenant, tout le monde attend des changements pour retrouver l’espoir. Je finirai donc sur une seule chose : bravo au Mexique, c’est une belle équipe qui est actuellement meilleure que nos bleus et qui a largement méritée sa victoire.

Sportez-vous bien ! (quand même)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100618_082804_la-presse-tire-a-vue.html

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100618_120044_record-d-audience-pour-tf1.html

4 commentaires leave one →
  1. keessou permalink
    18 juin 2010 4:59

    T’as bien raison Gegette. Affligeant ces joueurs. Ils feraient mieux de leguer leur gains a un oeuvre humanitaire. Ils recevraient un peu plus d’estime de notre part.

  2. 18 juin 2010 5:57

    pourrais tu faire un article sur les relations entre les joueurs de l’équipe de france pendant cette coupe du monde? j’ai encore du mal à cerner tous les tenants et aboutissants :/ si tu pouvais me donner les raisons du maintien de govou ça éclairerait ma lanterne 🙂

    bises

  3. 25 juin 2010 10:00

    Pas mal de tout cet article. J’attends avec impatience les prochains (il y en a des choses à écrire en ce moment…)

  4. 25 juin 2010 10:03

    pas mal « du » tout…..

Laisser un commentaire